Installation en local en PHP7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation en local en PHP7

    Bonsoir,

    Quand j'installe Jomla en local il est en PH5 avec ce message : " Erreur

    Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.6.25 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.1 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 1/12/19. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 7.1 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 7.1 merci d'activer PHP 7.1 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous."

    Comme je veut tester que tout fonctionne bien en PHP7 je voudrai le mettre a jour en local, mais je ne sais pas comment faire, je suis sur wamp, merci pour votre aide.

  • #2
    Bonsoir, c'est Wamp qui embarque la version de php , pas Joomla
    Il faut donc mettre ton serveur local Wamp en version php7
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais comment ont fait?

      Commentaire


      • #4
        En allant se renseigner dans le forum de Wampserver par exemple


        ou en cherchant avec Google


        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Avec Wamp, pour changer de version de php c'est simple.
          Il suffit de faire un clic gauche sur l'icone wamp, puis php > version et sélectionner la version.
          Actuellement Wamp est livré avec PHP 5.6, PHP 7.0, 7.1 et 7.2

          Mais je constate que Manu a été + rapide, et avec la vidéo en +.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Merci, c'étais simple en fait.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
              Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X